ACCUEIL | RECETTES | COMMERCE | POUR LES MÉDIAS | ÉVÉNEMENTS
Des Recettes Distinctement Délicieuses
Pâtes crémeuses aux champignons et au fromage Grana Padano AOP
Ingrédients
1/4 tasse de champignons porcini séchés
454 g de pâtes rigatoni
3 cuillères à soupe d'huile d'olive, à utiliser en plusieurs fois
454 g de champignons mélangés, coupés en morceaux à la taille d'une bouchée
4 gousses d'ail, tranchées
1 échalote, coupée en dés
X cuillères à soupe de beurre non salé
X de poivre noir fraîchement moulu
1 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de crème à fouetter épaisse
1 tasse de fromage Grana Padano AOP finement râpé
Ciboulette hachée pour la garniture
Préparation
Dans un petit bol, ajouter les champignons et 1 tasse d'eau chaude. Laisser réserver pendant 30 minutes. En conservant le liquide de trempage, essorer les champignons et les hacher.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Cuire les pâtes 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage. Égoutter et réserver.
Dans une grande poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile à feu vif. Ajouter la moitié des champignons. Cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits, environ 5 minutes. Transférer dans un petit bol. Répéter l'opération avec une cuillère à soupe d'huile et les champignons restants puis laisser ce lot de champignons dans la poêle.
Réduire le feu à moyen. Ajouter l'ail, les échalotes, le beurre et les champignons réservés dans la poêle et assaisonner de poivre et de sel. Cuire et remuer jusqu'à ce que les échalotes soient translucides. Ajouter le liquide de porcini réservé, la crème et le fromage Grana Padano. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter les pâtes réservées et mélanger jusqu'à ce que la sauce à la crème enrobe chaque morceau.
Retirer du feu et laisser la sauce épaissir pendant quelques minutes avant de servir. Garnir de ciboulette, si désiré.
Portions : 4-6
FUNDED BY THE
EUROPEAN UNION.
THE EUROPEAN UNION SUPPORTS CAMPAIGNS THAT PROMOTE HIGH QUALITY AGRICULTURAL PRODUCTS.
Financé par l’Union européenne. Les vues et opinions exprimées sont cependant celles de l’(des) auteur(s) uniquement et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Union européenne ou de l’autorité de financement. Ni l’Union européenne ni l’autorité de financement ne peuvent en être tenues responsables.