ACCUEIL | RECETTES | COMMERCE | POUR LES MÉDIAS | ÉVÉNEMENTS
Des Recettes Distinctement Délicieuses
Salade de pommes de terre rôties au fromage Grana Padano AOP et aux olives
Ingrédients
1 kg de pommes de terre à peau rouge
1/3 de tasse d'huile d'olive extra vierge, à utiliser plusieurs fois
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/3 de tasse d'olives méditerranéennes noires ou vertes, dénoyautées et coupées en deux ou en lamelles
1/3 de tasse d'oignons verts finement tranchés, tige incluse
2 cuillères à soupe de persil plat haché
2 gousses d'ail, finement hachées
1/2 cuillère à thé d'origan séché
85 g de fromage Grana Padano AOP
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (392°F)
Avec un couteau bien aiguisé, couper les pommes de terre en rondelles épaisses. Disposer les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie à rebords et arroser avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre; bien enrober avec les mains et étaler en une seule couche. Rôtir en retournant une fois, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres, environ 30 à 40 minutes.
Pendant ce temps, dans un saladier, combiner les olives, les oignons, le persil, l'ail et l'origan. Avec une spatule, décoller les pommes de terre rôties de la plaque de cuisson et laisser refroidir jusqu'à ce qu'elles soient tièdes.
Ajouter les pommes de terre et le reste de l'huile d'olive aux autres ingrédients dans le saladier et mélanger délicatement.
Utiliser un couteau à fromage ou un économe pour créer de longues lamelles fines de Grana Padano, les disperser sur la salade. Mélanger délicatement, puis garnir de quelques lamelles supplémentaires de fromage et servir immédiatement.
Portions : 6
FUNDED BY THE
EUROPEAN UNION.
THE EUROPEAN UNION SUPPORTS CAMPAIGNS THAT PROMOTE HIGH QUALITY AGRICULTURAL PRODUCTS.
Financé par l’Union européenne. Les vues et opinions exprimées sont cependant celles de l’(des) auteur(s) uniquement et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Union européenne ou de l’autorité de financement. Ni l’Union européenne ni l’autorité de financement ne peuvent en être tenues responsables.